Qimo Linux

2.0

Téléchargez Qimo, une distro gratuite basée sur Linux dirigée aux plus petits de la maison. Qimo est une distro pour enfants, pleine de logiciels éducatifs

8/10 (4 Votes)

Qimo est une distribution de Linux envisagée entièrement aux enfants et à l'éducation. Ce Linux, aussi appelé Qimo for Kids, inclut un bon nombre d'applications pour enfants et éducatives qui amusent les plus petits pendant qu'ils apprennent des concepts de base. Il ne manque pas les développements comme Tuxpaint, TuxType, TuxMath ou ChildsPlay.

Avec la base de Ubuntu, Qimo est un distribution complètement sûre pour les enfants avec une interface totalement adaptée. Les plus petits ne peuvent pas accéder aux configurations du système ni à Internet si vous ne voulez pas.

Les conditions requises du système sont vraiment basses, un processeur 400Mhz et moins de 200MB de mémoire vide sont suffisants pour que Qimo fonctionne parfaitement sur un PC pour les plus petits. Vous pouvez aussi l'utiliser comme un LiveCD.

Entre les logiciels pour les enfants il y a des logiciels mathématiques, un logiciel pour exercer la mémoire et la logique... En définitive, des logiciels pour les petits apprennent à utiliser l'ordinateur et leur tête.

QuinnCo
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
682 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté